Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2007

Digne descendance, partie 1 : Ouendan 2.

Tout d'abord, hourra, pour les cartes bleus, le dollar faible, et l'Internet en général. Bien.

Ensuite, hourra pour ce qui va avec ce qui fut écrit précedemment. A savoir, Ouendan 2, et Card Clash DS (je ferais un article à part pour celui-là, comme ça y aura ptet 2 notes dans la même semaine sur ce blog, ce qui risque d'engendrer moults time paradox et autres).

Ouendan 2 donc. Sobrement appellé Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2, voici venir la suite officielle du fameux Ouendan. Je ne rappelle pas le nombre dantesque voir même incriminant d'articles que j'avais déjà fait à propos d'Elite Beat Agents, la suite occidentalisée du premier opus, qui était à mon gout supérieur à sa version japonaise.

Et voilà donc Ouendan 2, qui débarque.

ouendan2
Une petite pub discrète pour honorer les gens qui vendent le jeu pour grosso modo 40€.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur cet opus. En vérité, je pourrais même faire un astucieux copier-coller et les 5 visiteurs de ce blog n'y verraient guère de différence. Mais bon, point trop n'en faut, et ça va faire beaucoup d'onglet à ouvrir, tout ça.

Ainsi, Ouendan 2 repart dans la lignée du 1, en empruntant au passage les fonctionnalités bien-venues d'EBA. Possibilité de sauvegarder ses replays, statistiques détaillées, zapper les séquences avant et après les chansons (dieu dieu dieu dieu merci), multi avec une cartouche . . .
Et, heu, c'est tout. Il n'y a rien de neuf. Absolument rien. Enfin . . . dans certaines chansons, l'équipe de soutien change. C'est soit les habituels (dont le staff reste le même) soit les classieux "rivaux". Mais ça ne change rien au gameplay.

ouendan22

Pour la tracklist, je ne connais absolument rien, mais alors rien de rien, à part le Shounen Heart de Home Made Kazoku, qui est la preuve que si il y avait un Eurovision mondial, le Japon remporterait surement tous les votes. Comme c'est trop chiant de trouver des tracklist qui ne sont pas que des "spoilers" , en voilà une partielle :

* Sukima Switch - Zenryoku Shounen
* Going Underground - VISTA
* Ayaka - I Believe
* SMAP - BANG! BANG! BAKANSU!
* Hitomi Yaida - Go My Way
* Kaela Kimura - Real Life Real Heart
* Flow - Okuru Kotoba
* Hotei Tomoyasu - Bambina
* checkers - Julia ni Heartbreak
* mihimaru GT - Kibun Joujou
* Homemade Kazoku - Shounen Heart
* Ken Hirai - POP STAR

Connaissera qui voudra. Il me manque toujours la 3ème chanson Bonus, mais pour l'instant, le tout manque un peu de punch par rapport au premier Ouendan. Là où j'ai toujours envie de crier "Linda linda" comme un abruti, rien ne me fait le même effet pour l'instant dans Ouendan 2, alors que j'en suis déjà dans les niveaux moyens du mode very hard. Bah, peut-être un jour.

Donc voilà. Cette suite était-elle vraiment nécessaire ? Ouendan étant un jeu extrêmement fun et emblématique, on l'imagineait mal rester seul dans son coin. Et cette suite est tout autant génial. Cependant, il est clair qu'il n'y aucune nouveauté, aucune innovation.
Mais, pour une fois, je ne ferais pas mon chevalier protecteur des vertus, et je me contenterais de dire "je m'en fous, Ouendan, c'est trop frais, hourra !"

1180015129191
Sans rapport, mais, OH SHI-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais, fais pas ton mec blasé : Ouendan, ça déchire son cochon d'inde !
Z
Oh, Tomoyasu Hotei quand même, quel bel homme.
Publicité