Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Des HLMs et des trolls.

Si je n'ai rien posté ces 12 derniers jours, c'est probablement parce que je croule sous le travail. A vrai dire je croule tellement que je laisse tout tomber et que je passe mes journées à rien faire. Ce qui est une bonne chose, puisqu'il me permet de profiter de toute la technologie concentrée dans mon nouveau PC, tournant à une puissance hallucinante d'environ 300€, boitier compris.

J'ai entre autre pu jouer à Warcraft 3.

5v5ts2

Hey mais attendez, c'est un vieux jeu ça. Tout moche avec des polygones gros comme mon poing.

Oui, mais à l'époque de sa sortie, je n'avais pas pu y jouer de façon optimale à cause des nombreuses "Fatal Error" que rencontrait mon pauvre PC avec ses 1,2 Ghz et ses 512 de ram. Et sa Geforce 2. Ah, que de souvenirs.
J'ai donc repris le tout, m'occupant principalement de la campagne. Mine de rien le jeu a plutôt bien vieilli même si les modèles sont très moches. Y a cet aspect un peu "RPG" (qui était une sorte de révolution à l'époque) qui rend le tout plus agréable que des rushs de marines successifs sur la base de l'ennemi. Je sais très bien que les hardcore gamers habitués à jouer contre des Coréens me regarderont de haut en faisant un petit "pff" méprisant, mais de toute façon je ne peux pas y jouer en ligne à cause du fait que je l'ai téléchargé comme un sauvage de mon ami à qui je l'ai prêté il y a de ça plusieurs années et qui ne me l'a toujours pas rendu. Ce qui est vrai, en plus.

En tout cas c'est plus agréable que ce à quoi je m'attendais, et ça permet de se mettre dans l'ambiance pour Starcraft 2.

Sim City 4 est aussi passé entre dans mes mains.

pic_03_jpg

J'avoue que je suis pas un habitué de Sim City, et que je le sens passer quand je joue. Je ne sais pas trop, il doit falloir faire des trucs complètement illogiques pour s'assurer la victoire, je vois pas comment c'est possible autrement. Je pense notamment à mes canalisations qui ont décidé d'exploser de façon impromptue à un moment alors que ma ville commencait à avoir de la gueule, sans que je ne puisse rien y faire, si ce n'est réparer à chaque fois les dégats le plus vite possible.

Cela-dit, ça reste un bon truc pour passer le temps, qu'on commence à 16 heures et qui finit à 2 heures du matin.

Mais au final le jeu m'a un peu usé, et j'ai donc donné sa chance à un concurrent, à savoir City Life.

03_09_07_6

Un jeu fait par Monte Carlo (zomg Wall Street Trader !) en full 3D s'il vous plait. L'idée de base repose plus sur la cohabitation de différents types d'habitants que sur d'autres éléments plus abstraits, et après un Sim City où les gouffres financiers apparaissent comme par magie, tout semble nettement plus logique dans City Life. Néanmoins le rythme me semble un peu moins rapide, on finit vite par être dans un petit taux positif assez confortable en ne construisant des résidences et des entreprises que quand ça revient dans nos moyens de le faire. Mais peut-être que je joue mal, aussi.

La prochaine fois, je vous parlerais de mon idée de RTS Team Fortress 2. Je devais déjà en parler la semaine dernière mais en chemin je m'étais dit "mon dieu c'est trop geeky même pour moi" et j'étais parti planter un arbre en pleurant. Cette fois-ci, je ne me laisserais pas abattre.

1197832027434

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Si tu veux profiter de ton tout nouvel e-penis tu peux faire un truc sympa pour améliorer l'ambiance dans Sim City : remplace les mp3 dans le dossier musique du jeu, et mets ce que tu veux de mp3 à la place. This is delicious Blair City.
Publicité