Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
3 août 2007

Wii Points much ?

Tiens, ça fait longtemps que j'ai rien tapé. Pour y remédier, je vais, et bah, parler un peu dans le vide, parce qu'après tout, ma vie est tellement passionante comparée à la votre, bande de rats misérables, que la moindre de mes paroles vous emplit d'allégresse en vous ouvrant à mon monde fascinant et riche.

J'ai remarqué que je parle pas beaucoup de ma Wii. La Wii, ça j'aime bien en parler. Machin sort, truc va sortir, bidule a dit que truc sera encore mieux que machin, etc. La wii, ça, pas de problèmes, je suis bien.

Mais MA wii ? Erm. J'ai toujours 2 jeux dessus : Zelda, auquel je joue périodiquement, et Wii Sports, auquel je joue encore plus périodiquement (comprendre : moins). Non pas que ce soit de mauvais jeux, c'est juste que, je sais pas, j'y joue pas, c'est tout.

Et pourtant, quasiment chaque soir, j'allume ma wii. Dans quel but horrible ?

Est-ce vraiment de la honte ? Qu'est ce que j'ai bien pu ressentir quand j'ai offert à Nintendo mon numéro de carte bancaire, ma date d'expiration et le code machin truc pour une poignée de Wii Points ? Lorsque, quasiment livide, je suis allé dans la sections des roms Super Nintendo, que j'ai un peu scrollé, et que les yeux dans le vide, j'ai sélectionné "télécharger" sur la page de Donkey Kong Country.

donkey1_titre

C'est peut-être une question de conscience. Combien de jeux ais-je émulés ? Combien de jeux ais-je téléchargé (ouh, putain) ? Combien de sous est-ce que je dois aux jeux vidéo (protip : réponse à 4, voir 5 chiffres) ?

Ca me rappelle ce vieux Spiderman, ou il se bat contre un psychopate transformé en dinosaure télépathe, et où le-dit méchant lui envoie des ondes cérébrales pour le faire culpabiliser de dire des mensonges et tout. Si si, c'est vraiment très bien, d'ailleurs il se fait maitriser par un super héros trisomique qui lui envoie du liquide vaisselle dans les yeux. Bref, Spiderman culpabilise, en disant une connerie, du style, que notre ame est un mouchoir blanc qui se noircit un peu plus à chaque mensonge. Si je fais le parralèle avec le téléchargement, mon mouchoir à moi doit être de l'antimatière, ou quelque chose du style.

Mais en fait, je m'en fous. Je pense qu'il y a tout simplement le facteur Nostalgie.

Gunstar Heroes est le premier jeu que j'ai pris. Parce que c'est un des meilleurs jeux megadrive, que je l'avais, et que j'ai passé des HEURES dessus. J'ai fait 2 parties, et je n'y ai plus jamais retouché.

Sonic Spinball est un jeu qui avait tout pour plaire : déjà c'est un Sonic de l'époque 16 bits. Ensuite on me l'avait prêté, mais j'avais jamais réussi à le terminer, ni même à aller au niveau 3. Puis, telle la femme enceinte qui désire des fraises en Octobre, j'avais juste une soudaine envie d'y jouer, c'est tout.  Il s'avère que c'est un jeu plaisant, auquel je rejoue souvant, mais qui est, mon dieu, HORRIBLEMENT DIFFICILE. Après quelques parties, les 3 premiers niveaux se passent relativement sans accrocs, mais le 4ème et dernier est un véritable foutoir sans nom, horriblement complexe, grand, et chiant. Je pronostique environ 1h30 de durée de vie, ce qui est pitoyable, mais putain, il faut y arriver, à cette dernière minute.
Il a au moins le mérite d'être compatible avec la wiimote, et donc je peux m'écraser dans mon lit comme une grosse merde en jouant, ce qui est particulièrement agréable.

Donkey Kong Country est un jeu fantastique. Vraiment. Déjà, il est terriblement bien rôdé. La courbe de difficulté est parfaite : les premiers niveaux se passent tout en légereté et bonheur, et les derniers requièrent plusieurs vies, beaucoup de larme, et une quantité non-négligeable de sang pour être traversé. Et pour y rejouer en ces temps de 256 bits, je peux pas m'empêcher d'être étonné à chaque fois par le level-design : Tout semble parfaitement réfléchi dans l'execution du niveau : on se rend compte, souvent trop tard, de l'opportunité manqué d'accéder à un passage secret rempli de bonus, et les joueurs qui prennent des risques sont souvent largement récompensés.

Au final, oui, voilà à quoi sert ma Wii. Elle sert de gigantesque émulateur 16-bits où j'achète les Roms à 8€ pièce. Et malgré tout, je l'aime quand même.

1177344899999

Entre le moment lointain où j'ai débuté cet article et le moment bien plus proche où je l'ai baclé, ma femme aura eu la délicate attention de m'offrir Mario Football sur Wii. Cet article est donc désormais complètement caduque, mais le voilà quand même posté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Wow fasniant, surtout pour Spider Man.
A
Hehe, et attend mon cochon c'est loin d'etre terminé ! Tu aime la cuisine japonaise ?<br /> <br /> ...<br /> <br /> Bon, bon, ok, je retourne bosser... ><
Publicité