Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
11 juillet 2007

E3 : Nintendo.

J'essaie d'aller vite, ça fait genre, heu, "journaliste du net" et tout. Web 2.0. 4chan, tout ça. En plus, les gens semblent préférer mes articles quand je les tape vite et que je me relis pas.

Le saviez-vous ? Aujourd'hui, il y avait les conférences de presse de l'E3, le plus gros moment vidéoludique de l'année. Techniquement. Le fait est qu'en fait, on jongle entre le "on le savait déjà" et le "super intéressant, ou pas" avec quelques bouts d'exclusivité et d'annonce vaguement alléchante dans le tas.

Je n'ai pas encore regardé celui de Microsoft, ni celui de Sony. Snort fanboy. A vrai dire, je n'ai même pas regardé en entier celui de Nintendo, présenté par le pourtant seyant Reggie Fils-aimé. Il faut dire que regarder ce dernier s'extasier devant des graphiques pendant près d'un quart d'heure n'est pas particulièrement passionant, surtout quand on peut avoir toutes les blagues sur gametruc.

C'est mi-figue, mi-raisin que j'en suis sorti. Il y avait du bon. Oui oui. Une date de sortie de Smash Bros : le 3 Décembre, soit un jour avant l'anniversaire de Jay-Z, ce qui fera surement au moins un heureux. Deux, en me comptant. Le 3 décembre, déjà, je le sèche, lui.

Puis ouais. Un "gun" pour la wii ! Whouhou ! Ce qui a l'air sympa, c'est l'ergonomie, qui ma foi, m'a l'air de fort bon aloi. Et il y a des jeux prévus avec, au moins 3, ce qui est un bon début. Après, le prix annoncée est de 19$, ce qui peut faire un peu cher pour un simple bout de plastique qui retient la wiimote et le nunchuk ensemble. Pour faire passer la pillule, Reggie a annoncé qu'il y aura un "jeu" vendu avec (ou alors j'ai mal compris. De toute façon, spoiler, ce sera Duck Hunt). Wait and See.

Un Mario Kart en ligne d'annoncé ! Whouhou ! Et les habituels Mario Galaxy, Metroid 3, Phantom Hourglass, qu'on avait déjà vu à l'E3 d'avant.

Arrivé là, ça fait à peu près la moitié de la conférence. Et là, le bat blesse un peu. Toute la deuxième partie est consacré aux training games. Brain Age. Kawashima. Des trucs du style. Que ça, que ça, que ça. Et des types qui disent qu'ils content de le faire. Et des speechs interminables tenus par un Japonais qui parlait très mal l'anglais sur l'élargissement du public.

Finalement, tout reposait sur Miyamoto, et sur le jeu qu'il allait présenter à la fin. Et on a été, disons, légèrement déçu.

Wii Fitness.

Voilà, tout est dit. Le jeu a l'air bien fait, cela-dit, et même amusant. Il est fourni avec un tapis qui détecte l'équilibre de votre corps, capable de dire si vous vous penchez, vous, erm, tenez sur un pied, si vous êtes sur le point de tomber ou pas. Oui c'est ingénieux.

Mais voilà, à force, on a de plus en plus l'impression que la Wii devient autre chose qu'une console. Plus même qu'une plate-forme multimédia. La wii devient quelque chose qui fait tout, que chaque personne est désormais susceptible de trouver ses produits "phares" sur la console. Non seulement, je ne sais pas si c'est très sain, financièrement, de s'amuser à vouloir viser trop large. Mais en plus, en tant que simple "gamer", j'ai juste l'impression d'être un peu rélégué au second plan. Quand j'entends parler de Smash Bros Brawl, j'ai souvent l'impression que la tache est laissé à une bande de geek qui fait ce qu'elle veut dans son coin, sans que Nintendo ne se fatigue vraiment à faire des annonces à leur sujet, les laissant se charger eux-même de leur site.

Au final, on finira par me traiter de geek, et halluciner parce que je me sers de ma wii pour jouer à des jeux vidéo. Le futur du jeu vidéo n'est pas spécialement assombri, mais a de quoi laisser curieux.

1182049004048

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai la même sale impression et je vais quand même m'acheter une Wii, j'ai peur.
Publicité