Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
27 juin 2007

Ta copine n'était pas là au concert de Blair.

J'ai des fois un peu honte. Déjà, honte de quasiment jamais mettre à jour mon blog. Mais c'est un moindre mal, par rapport au fait de ne pas parler assez de mon pote Blair. 3ème concert du grand monsieur, et oui ! ca vaut le coup de s'attarder dessus !

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je vais refaire une petite analyse point par point du concert.

Lieu.

Ce n'était pas vraiment à tomber par terre. La salle était relativement petite, les chaises n'étaient pas installées, et on était, du moins pour la première partie, où passait le groupe Seriyex (j'y reviendrais) ou debout, ou par terre. On a cependant lancé un grand mouvement de foule pour la partie de Blair, où tout le monde est parti chercher une chaise dans le fond pour s'installer confortablement. Ce genre de mouvement, ça se savoure.

Plèbe présente sur les lieux.

Une foule assez impressionante, surtout quand on sait qu'on a affaire ici à une répétition publique payante de Blair. En fait, comme on s'est dit, la pécule à reverser provenait surement du passage en première partie du très sympathique groupe "Serieyx" (j'ose espérer ne pas faire de fautes) , groupe de "pop bourgeoise" comme je les ais entendus être qualifiés, probablement un peu plus reconnus que Blair. Ceux-ci étaient d'ailleurs forts agréables à l'écoute, et il est regrettable que je ne sois pas parvenu à trouver la moindre trace d'eux sur l'Internet.
Mais contrairement à ce qu'on pensait, la salle n'a pas été complètement désertée pendant l'entracte qui séparait les prestations des deux groupes. Preuve que, au final, Blair doit parvenir à creuser son trou, mine de rien.
J'étais cette fois en bonne compagnie. Nous compterons parmi les convives, l'ami Zali, déjà présent à Nanterre, ainsi que Coyote et Babalou, que nous avons donc pu dépuceler de concert Blairesque. Encore une séquence émouvante, si il en est.

Maestria.

Le concert durait 1h30, de quoi passer pas mal de morceaux. Et en effet, beaucoup sont passés. J'ai un peu renoncé à essayer de déterminer quelle logique motivait la sélection des morceaux chez notre ami Blair, me contentant de juste les apprécier à leur pleine valeur. On a eu droit, probablement grace à notre enthousiasme sur le blog du-dit artiste, à une ré-écoute de "Chocapic". Fait assez original, des chansons du blog mp3 furent joués, alors que Blair semble toujours prendre les plus grandes précautions à conspuer sa maitrise de ses morceaux les plus récents. Pourtant, tout se déroula sans accrocs. Et ce fut même un vrai plaisir que d'écouter tout ça.

Jeux de scène.

Ah, Blair, quel bel homme. Cette fois-ci, des le début était donné. "Oui alors ce qu'a fait Seryiex était plus un concert qu'une répétition, alors pour nous ce sera vraiment une répétition, on ne ment pas à notre public." Et ça y allait. Portable qui sonnait en plein milieu du concert, guitariste du peuple de Gauche qui demandait à ce qu'on arrête la chanson après un couplet parce qu'il trouvait qu'on l'entendait assez, et qui protestait contre une reprise du début de la chanson, disant "on a bien compris qu'il n'avait qu'une couille". Le 2ème membre du Peuple de Gauche s'est aussi illustré en arrivant à la bourre et en se dissimulant plus ou moins, avant d'être découvert par Blair.
Pas mal de moments surréalistes, comme des conversations rigolotes, mais d'un inintérêt abyssal presque burlesque entre Blair et Zalikun. Et un final gigantesque où l'un des guitaristes de Blair, ne connaissant pas la chanson qui allait être jouée, a décide de faire un "choeur à la con juste pour faire chier", créeant une ambiance archi-tendue, où le pauvre Blair se démenait pour lutter contre le rire qui l'empêchait de pincer les cordes normalement pendant que son guitariste couinait à ses côtés.

En bref, ce fut certes 5€, soit 5€ de plus que les deux concerts précédents de Blair, mais pour 3h de musique, dont une heure et demi qui fut une sympathique découverte, et une autre heure et demi qui fut du Blair pur-jus, on peut dire que la soirée fut pleinement rentabilisée.

1182152110976
And this sock's called "Blair". Fuck yeah.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A vrai dire je ne sais pas non plus tellement comment on choisit les chansons. En général c'est un tel ou un tel qui a envie de jouer celle-là ou celle-ci, il n'y a pas tellement de logique. Mais je suis assez preneur de conseils et de réactions.
Z
"Zalikun" ?
Publicité