Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2007

Ce combat rage.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je suis parvenu à aller jusqu'à la deuxième saison de Black Lagoon. Ca alors, moi qui ne suis jamais allé plus loin que l'épisode 1 pour 75% des animes que j'ai regardé, j'entame une deuxième saison ! Ca me fait tout drôle dans le ventre.

black
are made of lol.

Bon, ok, le fait qu'il n'y ait eu que 12 épisodes pour la saison 1 a peut-être aidé, mais quand même. Black Lagoon est parvenu à me convaincre sans difficulté grace à ses concepts incroyables, qui sont en passe d'en faire le digne successeur d'Airmaster, la qualité graphique en plus.
Black Lagoon premier du nom, c'était quoi déjà ? Des NAZIS, une MAID DE COMBAT, un très mauvais script (desservi par une mauvaise traduction pour la vostfr) , des combats de vrais poseurs incapable de se loger une balle l'un dans l'autre même en se battant dans une ruelle, en fait, tellement de fromage que ça en devenait délicieux.
Le fait que la série était courte était même une vraie bénédiction, du moins c'est ce que je croyais. Il faut dire que sur les derniers épisodes, même le duo "Ninja de Taiwan qui parle avec un accent à couper au couteau" et "Irlandais cocaïnomane" n'auront pas suffit pour sauver le dernier arc de l'incompréhension totale, où on n'a aucune idée de où les méchant sortent, de ce que les gentils veulent faire. Enfin bref, c'était vraiment la merde.

Quand j'ai entendu dire qu'il y avait une deuxième saison, je me suis dit "tiens, je vais télécharger ça, un jour" . Le temps que je m'y mette, elle était terminée, mais tant mieux ! Je peux donc ingurgiter des kilos de fromage d'un coup, et venir les vomir sur ce blog.
A vrai dire, au début j'y croyais pas trop. Black Lagoon 1 était magique certes. Des nationalités horriblement clichées (la nationalité de TOUT les personnages est précisé carrément, généralement accompagnées de quelques remarques mélant histoire et pop-culture à leur sujet) . Des méchants ridicules. Enfin bref, tout ce que je viens de dire dans le partie ci-dessus. Est-ce que la deuxième saison, appellée "Second Barrage" pour une raison qui doit surement me dépasser, parviendrait à me satisfaire dans mon besoin de bonne lame-ness aussi pleinement que la première ? Avant que je ne commence à regarder les épisodes j'en doutais un peu.

6, ou 7, je sais plus, enfin bref, quelques épisodes après, il n'y a plus le moindre doute. On a eu grosso modo deux arcs jusqu'ici. Et mon dieu, quels arcs.
Le premier relate un massacre sans nom perpêtré par deux gosses. Les termes suivants plairont aux initiés parmi les plus dangereux, et risquent bien d'atomiser tout les résultats google pour Geektature.
Après une courte inspiration :
Le couple de méchant est un coupe loli-shota twincestueux reverse trap. Rien que ça. Je viens de faire un monstrueux spoiler aux habitués de 4chan, mais ils ne méritent pas mieux.
Le tout est assez jouissif, c'est du grand n'importe quoi, shota qui démembre les gens avec une hachette, qui est bien évidemment l'arme de proximité la plus utile du monde au XXIème siècle, et loli avec une gigantesque sulfateuse. Et ça tue un peu tout et n'importe quoi pour des raisons archi-scabreuses. Mais le problème étant que le scénariste a tellement voulu donner dans le malsain qu'au final on arrive plus vraiment à être choqué, étant donné que c'est juste beaucoup trop. Au vu tout ce que subissent les gamins (essayez d'imaginer la phrase tirant le plus en longueur contenant les mots "pornographie" "inceste" "orphelins" "snuff movie" "pédophile" et "viols" et vous devriez vous approcher) on se demande comment ils ont réussi à apprendre le japonais en étant âgés de 12 ans et d'origine étrangère (un indice : DRACULA LAWL) alors que ça fait longtemps que leur cerveau auraient du s'enfuir à toute jambe de sa boite cranienne.
Après un tel hymne à 4chan, c'était difficile d'imaginer qu'est ce qui pourrait être de ce niveau dans la deuxième partie, mais pas de problème, ils s'en sortent bien. Là ce coup-ci ça fait un peu "tournoi" , à savoir que plein de personnages qui ne risquent pas vraiment d'aller plus loin que cet arc-là apparaissent, alors autant mettre tout ce qu'il y a de possible et d'imaginable.
Nos amis du Black Lagoon devront donc affronter un cow-boy, une autiste qui parle comme le pote de l'oncle de Stan dans South Park, avec un truc sur la gorge là, un poseur tellement absurde que même les gens de Black Lagoon le trouvent ridicule, et un mormon pyromane. Sans parler d'éventuels comebacks !!!~1
L'histoire est là encore joyeusement absurde, oh salut je suis une indienne blonde archi-geeky qui est spécialisée dans la falsification de billets, je suis poursuivi parce que je suis en retard pour donner des faux billets, j'ai une culotte et vous feriez mieux de bien l'apprécier vu que vous n'allez voir que ça, kyaah j'ai été bousculée et je suis maintenant dans une position rigolote avec un type qui a le nez collé contre mes fesses ^_~. Il s'agit probablement du personnage féminin parmi les plus déprimants qui existent.

Je n'ai pas encore regardé le prochain épisode ("Gangsta Paradaise", delicious engrish) , mais il y a aura apparemment des samuraïs dedans, et Dieu sait que faire intervenir des Samuraïs hors-contexte sont la preuve que l'inspiration d'un créateur est au mieux. Merci Dieu pour Black Lagoon, d'ailleurs.

1169134021434

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors toi t'aurais du faire technique de commercialisation... ils doivent avoir besoin de mec comme toi !
Publicité