Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2006

Et il manga ton argent.

Vous savez, les gens disent que c'est une mode, d'avoir des pantalons qui descendent trop bas.
Moi je pense pas. J'ai le même problème. Quand j'essaie les pantalons que je m'achète (une fois tout les deux ans) ils me vont bien. Mais quand je commence à les mettre, ils tombent.
Il n'y a pas de raisons mystiques à cela, qui incluerait Green Lantern ou les mormons. C'est juste que je suis immensément riche. La monnaie qui croule dans mon pantalon l'attire inéxorablement vers le bas, et sans mes longs T-shirts Ranma 1/2, tout le monde serait à même de regarder les fantastiques motifs de mon calecon.

Dieu merci, j'ai acheté plein de mangas récemment, je peux maintenant remettre mon jean au niveau des tétons. Si toi aussi tu en as marre d'avoir trop de sous, suis les conseils suivants.

gln11566
Mon prof le tueur : REBORN !
Manga fait de victoire et de Dieu, si je puis m'exprimer ainsi. Tsuna, surnommé Tsunaze, est un looser pas possible, nul en sport et en études, et qui ne va dans son bahut que pour reluquer une fille. Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est un très lointain descendant d'un parrain de la mafia, et, à vrai dire, le dernier possible prétendant à la succession.
Il va l'apprendre par le biais d'un assassin archi bad-ass malgré son air de bébé et sa tétine : Reborn. Reborn est un tueur à gages de la mafia qui va se charger de l'éducation de Tsuna pour en faire un vrai parrain.
Le premier tome pose bien les bases de ce qui se présente comme une aventure bien interessante et drôle. Très honnêtement, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un manga. Les personnages sont assez originaux dans l'ensemble, les pouvoirs des persos sont très bien trouvés (la balle de Reborn, lorsque tiré dans la tête, permet au tué de revivre pour effectuer sa dernière volonté, si celui-ci en a une, et un des types a un bazooka qui permet de changer la personne visée en sa version plus vieille de 10 ans. TIME PARADOX) , le style de dessin est assez agréable et détaillé.
En bref, c'est une victoire totale pour Reborn. Dommage que le perso soit aussi naze dans Jump Superstars.

mpd
MPD - Psycho
J'avais déja lu le premier tome de ce manga, prêté par une connaissance amicale au lycée. Ca m'avait vaguement donné envie de me mettre à la série, sauf qu'il y a un problème : C'est une série de bourges. Ca coute, très très cher le tome, pour quelque chose de relativement maigre. Néanmoins, la qualité du papier tue son chien.
Enfin bref, donc, MPD relate les aventures d'un détective schyzophrène. Une personnalité policier, une personnalité malfrate et une psychotique . . . pour le moment. Le tout est assez compliqué, et il vaut mieux lire deux fois le manga ou revenir sur certains passages pour tout comprendre.
En soit, un thriller pas mal. Contrairement à Death Note, aussi un thriller, génial soit-dit en passant, MPD réussit à être moins bavard et à impliquer ses personnages plus directement au coeur de l'intrigue. En bref, un manga très interessant. Je tiens à préciser pour les plus jeunes lecteurs de Geektature (qui ont cliqué sur Anime X Manga comme tout les australiens à la recherche de cul) que le manga est relativement violent. On voit du sang et des femmes à poils avec des trucs dégoutant plein le cerveau.

9782351420867R1
Panzer Princess Punié
Hideki Owada. MOTHERFUCKING HIDEKI OWADA, DUDE !!!!!!~1
Bon blague à part, vous avez surement lu l'article correspondant à ce brave homme sur Geektature, tout du moins il serait temps. Panzer Princess Punié est un one-shot qu'il a écrit et qui est tout bonnement terrible, dans la lignée de ses deux précédentes séries, Keishicho 24 et Heaven Eleven, mais en encore plus rapide et cinglé. C'est très drôle, surtout qu'au final, le personnage principale a clairement des convictions crypto-fachistes !
Achetez ça, bordel de crotte.

1159220888616

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah MPD Psycho j'ai déjà lu ça, en effet, très sympathique les nenettes coupées en rondelles vivantes avec des plantes dans le cerveau. Créons la mode.
Publicité