Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
14 juin 2006

Day Two & Three : Down then Up.

Pirates modernes.
C'est en ces somptueux termes que s'exprima le Geektateur.

Ainsi donc, résumé du jour deux : Littérature. Fucking lol. La seule oeuvre à laquelle j'avais vraiment accroché (en parlant d'accrocher, faites- le bien, parce que je parle ici du Procès de Kafka. Ouais moi j'ai bien aimé) n'avait aucune chance de tomber, j'ai du me rabattre sur le vin de table, le clavecin et la rose : La Bruyère.
Je ne pense pas que ce que j'ai bavé avait la moindre valeur scolaire, mais qu'on ne me reproche pas d'avoir essayé.

Day Three : Histoire - Géographie. Si je vous dis que j'ai eu, cette année, un professeur d'histoire-géographie médiocre (je n'emploie pas un terme qui serait plus approprié mais qui rangerait d'office ce blog dans la section "adultes" ) , vous me direz que c'est une affaire de gout. Si je vous dis que sur nos 3 sujets de géographie en majeure, pas un seul n'avait été abordé par le-dit professeur, vous me dîtes quoi ? Je n'en sais rien, chacun ses gouts quant à la manière d'exprimer ses condoléances.
Mais étrangement, ce qui s'annoncait comme étant le pire a été en fait le meilleur : Après avoir feuilleté l'analyse documentaire (qui me donne toujours l'impression d'être un piège, du style : "oui tu sais rien mais viens, viens, viens répondre à nos questions qui ne nécessitent pas de connaissance personelle, hi hi hi, c'est le 12 assurée) j'ai décidé de me choisir sur une composition. Non pas celle sur l'Asie orientale, mais sur le Sud.
J'ai donc commencé à balancer des tonnes et des tonnes de connaissances personelles et souvenirs d'annales de géographie. J'ai donc une liste de remerciement à faire :
- J'aimerais remercier Zali, pour m'avoir éclairé sur l'origine de certaines dictatures en Afrique, m'avoir fait découvrir le Swaziland et la Birmanie.
- J'aimerais remercier Michael Moore, qui, même si je me suis trompé sur le nom du film, en a fait un qui critiquait Nike et son usine dans je sais plus quel pays d'Asie du Sud-est. Et dont j'ai pu parlé.
- J'aimerais remercier (sigh) le type qui a fait le manga Black Lagoon, qui m'a rappellé les histoires de "pirates modernes" en mer de Chine.
- Et enfin, j'aimerais remercier l'émissions "Docs de choc" je crois, sur W9, pour m'avoir parlé des kidnappings au Brésil (pour peu que ce soit au Brésil) .

Voilà, c'était génial.

Bon je suis en vacances. L'allemand, bien que ce soit la matière sur laquelle repose en fait tout mon bac, ne nécessite pas une révision aussi approfondie qu'une de ces stupides "matières à thème" . Et l'anglais ne sera qu'une agréable conclusion à toutes ces histoires idiotes de passage en fac, ou que sais-je.

basse_tanker_till

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'argentine je crois...<br /> <br /> Espèce d'enfoiré.
Publicité