09 octobre 2010

La chance matsuri.

"Quand même, ça fait deux mois que j'ai pas mis le blog à jour, je devrais peut-être m'excuser." Oui, je devrais.     Montpellier est une ville sympa. Pour moi qui ait été longtemps habitué au confort de la mégalopole parisienne, j'avais quelques appréhensions, je dois bien le dire. Je craignais de ne rien comprendre au patois utilisé, de lutter avec des transports en commun sortis des enfers, et de devoir boire du pastis. Mais au final non, ça n'a pas été un problème. J'ai pu éviter tout type de boisson anisée... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 décembre 2009

Meilleur anime de 2009.

Dans une vingtaine d'heures, je serais probablement au Mans, complètement imbibé d'alcool, à dire du mal de personnes qui ne seront pas là. Il faut donc que je  profite de ce léger instant de clarté pour mettre au propre ma grande réflexion sur "quel est le meilleur anime de 2009 ?" Avant d'entendre complaintes, ouin-ouin, et tutti quanti, rappellons que c'est la dénomination que j'applique pour dire "le SEUL anime produit en telle année que j'ai regardé cette même année (à quelque mois près)". J'en ai déjà... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 03:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2009

Saquons Saki.

Y a pas à dire, les filles l'ont tranquille, quand même. Oui, oui, je suis un fervent défenseur de la théorie du "renversement de la balance des sexes", et à moins d'être aveugle, il faut bien se rendre compte que désormais, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Les exemples ne manquent pas. Prenons le domaine professionel par exemple. Oui, les entreprises n'embauchent pas de femmes, parce qu'elles se retrouvent avec un polichinelle dans le tiroir et prennent des congés de 2 ans, bla bla. Et que les femmes cadres gagnent... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 00:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 octobre 2009

Episodes 1 Marathon 2 !

Un des plus gros problèmes de Geektature, c'est le manque de filles à gros seins. J'en suis conscient, je fais des efforts, je pose des annonces, je fais de la réclame, j'essaie de sensibiliser le gouvernement, je prends des cours et des hormones, mais rien n'y fait. Le problème demeure entier et dans l'absolu, avec les moyens que j'ai à disposition, je suis dépourvu de moyen pour y remédier. Un problème moins grave et plus facilement solvable, c'est peut-être le fait que je ne parle pas énormément de mangasse ou d'animes dans mes... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Free Hugs Expo. Pays invité : le Japon.

Oui bon, le titre est pas super. Mais j'avais déjà fait "Wapan-expo" l'année dernière. Je m'excusais il y a quelques jours de ne rien avoir écrit sur Geektature ces derniers temps, pour la bonne raison que je ne faisais rien de particulièrement remarquable (om nom nom Anno 1404). On est en droit de se demander si la Japan-expo est remarquable en quelque façon que ce soit, mais il me semblerait contre-nature d'y être allé et de ne relater en rien ce que j'y ai vu. Allons-y en petits bouts de texte aux transitions... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 20:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 juillet 2009

Djapa Nexpo, un avant gout.

Je ne poste rien en ce moment, parce que je suis à la Japan-expo, et que je ferai un beau compte rendu à la fin. Et pourquoi je n'ai rien posté les 12 jours d'avant ? Hm . . . Bah parce que je faisais rien d'intéressant, ou qui mérite un article. J'ai acheté Anno 1404, parce qu'il est juste trop chiant à cracker apparemment, et je ne suis pas saisi d'un violent "buyer's remorse", à ma grande surprise : il est extrêmement bien, abouti, complet, beau, optimisé. Je suis bluffé. Ca va surement être un moyen parfaitement... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2009

Shintaro Kago : Gore Genius.

Il m'arrive à de rares occasions d'être atteint d'éclairs de lucidité soudains. Je regarde un peu tout ce que je fais au cours d'une semaine, et j'en retire le constat suivant : A chaque heure que je passe sur Internet, je deviens de plus en plus geek. "Spoiler", vous écrierez-vous, levant les bras au ciel et invoquant quelques capitaines ou magiciens de l'évidence. Je vais me permettre de m'expliquer (et vous ne pouvez rien faire pour m'en empêcher, ha ha ha !) A une partie récente de "Scrabble de geek" (où... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 21:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Akikan : review en haiku.

Je ne savais pas,Que les larmes deviennent du sang,Cela est possible. Une histoire pourrie,Mélant fan-service, drama,Où trouvent-ils l'argent ? 3 fois 20 minutes,Les 40 premières ça va,Mais après, putain. Héros tête à claque,Gigolo m'a fait sourire,Comme l'animation. C'était mérité,Mais ce n'était pas assez,Seulement 2 bombes. Syllabe muette ou pas,J'étais nul en poésie,Putain d'haikus.
Posté par Tchako à 23:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Jojo's Bizarre and Fabulous Adventures

Parfois, un homme n'a plus le choix, et doit se résigner à aller de l'avant. Même quand l'ampleur de la tâche semble impossible, même quand il sait qu'il a plusieurs années de retard et qu'il y a dans le domaine des gens qui en sont bien plus loin que lui, il faut se lever et se relever à chaque chute, faire face à son destin, et se préparer à toute éventualité. Plutôt que de faire ça et donc réviser ma civilisation allemande, j'ai laissé tomber, et j'ai commencé à lire Jojo's Bizarre Adventures. Fort probable que le nom ait... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 23:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 novembre 2008

Est-ce que tu Base, Ball ?

Il y a encore quelques années, si on m'avait demandé de décrire tout les types d'animes que je connais, j'aurais surement pondu une liste assez commune. Shonen, Shojo, Seinen, truc de sport, slice of life, policiers, historiques j'en passe et des meilleurs. Quel manque de clairvoyance. Je n'arrive pas à croire moi-même que j'ai pu vivre autant d'années sans connaître le "gambling" manga. One outs vient se greffer à cette catégorie, aux côtés de Kaiji, Akagi et Liar Game (à qui il manque un beau lien hypertexte,... [Lire la suite]
Posté par Tchako à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]