Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
28 janvier 2010

Watte are hiou douingue ?

Je sais que ma vie ne vous intéresse pas particulièrement, mais comme elle conditionne le contenu de ce blog (et ça, ça vous intéresse au plus haut point, ça va sans dire), je me sens obligé de faire une petite mise au point.

Je suis présentement à NOTTINGHAM, ville connue pour être la ville au plus haut taux de criminalité d'Angleterre (sirène de police/ambulance environ 3 ou 4 fois par jour en moyenne). Tout ceci dans le cadre de ce fantastique programme d'échange qu'est Erasmus, auquel je tente de faire honneur de mon mieux, en me faisant virer de boite dès la deuxième soirée, et en dansant à moitié nu entouré d'Anglais admiratifs (notez l'emploi purement masculin du mot "Anglais") à la quatrième.
La rumeur prétend qu'on aura des cours à un moment, mais, ha ha, on me l'a fait pas à moi.

Cela-étant, en ce qui concerne les mises à jour de Geektature :

- J'ai un accès à Internet correct, mais pas non plus fabuleux : c'est en général très rapide, mais ça peut très bien décider de chier dans la colle et de ressembler à une connexion Dreamcast asthmatique pendant une heure ou deux.
- Donc déjà, ça rend les téléchargements un peu audacieux. A plus forte raison, il est interdit de télécharger via bittorent (aie, mama mia). J'ai entendu beaucoup de bien de DC++, mais je ne pense pas que je pourrais trouver ma dose de jeux de cuisine hentai, ou de films de zombie japonais. Le streaming marche quand même, il semblerait, je pourrai donc me permettre des moments de félicité à regarder Queen's Blade.
- Mais j'essaierais quand même de me faire discret. Mes colocataires sont fort sympathiques, mais il n'y en a que 2 sur 5 qui soient des reclus. Il faut toujours dissimuler le fait que vous regardez des animes. Toujours.
- Et de toute façon, mon PC est une merde. Je voulais l'appeler "Piece of Shit", mais XP ne permet pas de mettre des espaces dans le nom. A cause d'une mauvaise évaluation du loyer que je pensais devoir payer, j'ai du me résoudre à un premier prix made in Montgallet, soit un Toshiba à 269€. C'est apparemment IM-PUTAINDE-POSSIBLE de trouver un PC à circa 350€, ce qui était en gros ce que je visais : il y a un No man's land dans cette fourchette de prix, et ça reprend ensuite vers 400€ et des brouettes. Feels bad, man. Plutôt que d'envoyer de l'argent à Haiti, payez-moi un nouveau PC.
- Donc oui, pour tout ce qui est jeu vidéo, c'est un peu compliqué. L'émulation marche bien, mais je me vois mal pondre un article sur Strikers 1945 Plus (qui est génial au demeurant). J'ai récupéré une souris auprès d'un collègue, et j'espère pouvoir ainsi jouer à League of Legends. Sur mon écran 10", avec un chipset graphique intégré. Ouch.
- Idem pour tout ce qui est films, séries, etc. : J'ai pris le minimum vital avec moi : un disque dur externe de 320 Go, appelé "GALACTUS", (parce que pour moi, 320 Go c'est gros quand même) chargé avec tous mes mp3, Cromartie High School, et quelques films potentiellement intéressant à reviewer (nommément un film de zombie japonais). J'ai eu la bonne idée d'oublier le câble USB, cependant, et celui que j'ai acheté pour 5£ (ce qui fait environ 1600€, soit 15 milliards de dollars) marche pas du tout. Et le disque dur de mon portable étant ce qu'il est . . .
- J'ai quand même pris tout le "material" nécessaire pour continuer le projet A.W.E.S.O.M.E. Même si je pense que tout va exploser dès que je lancerais ce modèle d'instabilité qu'est Pinnacle Studio.
- Les jeux vidéo ici ne sont pas chers. Darksiders à 40£, Bayonetta à 44£, le tout neuf. Avant de partir, je vais me faire une gigantesque réserve. Idem pour les dvds : Il y a ici des dvds à moins de 5€ qui n'impliquent ni ninjas, ni bombes atomiques, ni une quelconque forme d'animal rendue plus dangereuse par le biais de la science, et encore moins Tara Reid. C'est magique.
- Évidemment, pour se faire il me faudra de l'argent. Et l'argent part très, très vite. En moins d'une semaine ici je ne suis pas loin d'avoir tiré 200£ de mon compte en banque, ce qui est autant de coups de reins que je reçois de HSBC (un peu plus même, avec le taux de change). Je suis apparemment censé recevoir la bourse Erasmus quelque part en Mars, ce qui, en terme de finance pour mon cas, se trouve quelque part entre la prochaine ère glaciaire et le moment où l'univers sera à nouveau condensé sur lui-même.
- Il faut aussi noter que je passe la moitié de mes soirées avec une forte alcoolémie, et l'autre moitié à comater et à me sentir pas bien à cause de la forte alcoolémie que j'avais la nuit précédente. Donc peu d'occasion de mettre à jour. Surtout que dans les moments où je suis sobre ET en forme, je suis bien trop occupé à jouer à Strikers 1945 Plus pour mettre Geektature à jour.
- Dernier point embêtant : je n'ai pas d'image rigolote pour conclure cet article. Putain comment je vais faire.

Coucher_de_soleil
Bon, ça fera l'affaire pour cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
WAIT WHAT<br /> WHAT ARE YOU EVEN DOING DOWN HERE<br /> OKAY GO BUY ME BAYONETTA TO REDEEM YOURSELF<br /> ...BITCH >8(<br /> (Jalouse ? Moi ? Roooooooh, c'est bien mal me connaitre. Plus sérieusement, amuses toi bien et tâche de ne pas te faire tirer dessus (et achète moi Bayonetta...Allez, vas y. Maintenant.))
R
Ca fait rêver.
Z
T'étais bourré quand tu as tapé cet excellent article ?
T
Dans les autres pays, ça ne compte pas Corti~ Et j'aime bien essayer d'être plusieurs stéréotypes à la fois.
C
Tu nous fais des grands discours sur ton mode de vie de reclus dans les articles précédents et tu finis par prendre des cuites avec des Anglais dans un pays étranger. Naon, t'es plus crédible là !
Publicité