Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2007

Psychoses desu.

Y puis-je quelque chose si ils sont là, partout, autour de moi ? J'ai la nette impression qu'ils se moquent de moi, parlent leur yaourt infâme sans se douter qu'à chaque fois que je les entends, j'ai envie de prendre l'objet contondant le plus proche pour leur taper dessus comme un demeuré la bave aux lèvres, jusqu'à ce que je me retrouve en train de marteler un sol légèrement recouvert d'une bouillie rosâtre (juste très légèrement recouvert).

Dégoutés par leur vie minable et sans but, ils se réfugient dans ce qu'ils croivent connaître. Oh, ça oui, ils croivent connaitre. Des heures et des heures passées dans une pièce mal éclairée devant un tas de cristaux liquides ont fait d'eux des polyglottes accomplis, du moins semblent-ils le croire lorsque des phrases abberrantes sort de leur bouche. Evidemment, parler n'est pas un problème, c'est souvent une éventuelle réponse qui plonge tout le monde dans un âbime de confusion sans fin, puisque le niveau est tellement bas que seul l'intéressé peut comprendre ce qu'il dit. Spectacle d'autant plus pathétique.

sfa2_vsportrait_sodom
"Meido no Miyage !"

Alors, mon ami, quelle expression de Naruto as-tu retenu du dernier épisode ? Quelle phrase récurrente de cette gamine aux yeux plus gros que mon poing t'es tu imprimée dans la tête à coup de fichiers .avi de 200 Mo ? Prépare-toi, un monde de dangers s'ouvre à toi, maitriser ton vocabulaire japonais de 14 mots sera vital, et le bon mot au bon moment prouvera à tout le monde que tu es décidemment classieux et intelligent. Les cours, l'écriture, les exercices, tout ça, c'est bon pour les autres. TOI, tu es le plus malin. Tout ce que tu as regardé te permet de t'exprimer avec une aisance que t'envieront ces malheureux scribouillards qui passent leur temps à prendre leurs cours.

Parce que toi, tu vaux mieux que ça. Tant d'animes visionnés, tant de mangas lus ! Tu te sens fin prêt à aller vivre au Japon. Ta vie complètement ratée dans ton pays bassement occidental se transformera subitement en quelque chose de nettement plus souriant dans un pays où on te traitera surement avec plus d'égards. On reconnaitra ton talent, là-bas ! Quelle différence d'un fuseau horaire à l'autre !
Ce ne sera pas du commerce international, évidemment. Ce ne sera pas de l'interprétariat. Toutes ces taches bassement matérielles, ça ne te correspond pas. Tu avais beau le répêter à tes professeurs alors que ta moyenne s'accrochait pitoyablement à ta taille, puis à ta jambe en t'implorant d'arrêter le massacre et de t'intéresser un peu à elle, ils ne daignaient pas t'écouter. Les fous.
Toi, tu veux dessiner des mangas. Tu as des idées géniales. Tu as déjà fait des dessins du héros, sur papier à lignes, uploadés sur ton deviantart. Il a des cheveux blancs. Il y aura un truc sur des dragons. Tu as même tenté de l'encrer. Evidemment, c'est du copier/coller d'un quelconque artiste, et tu met autant de temps à faire un dessin qu'un mangaka en met à faire une page entière, mais la qualité sera telle qu'on t'accordera les délais les plus longs. Une fusion réussie entre Evangelion, la mélancolie d'Haruhi Suzumiya et Naruto, on ne la presse pas, on l'attend.

Arrête, pitié. Tu dis avec fierté que tu es un otaku, mais tu leur ferais honte. Tu es tout au mieux un wapanais. Ta seule erreur est de ne pas avoir aimé les bonnes choses au bon moment. Contente-toi de rester silencieux.

1175990925277
Erm, je me suis un peu éloigné de mon sujet initial. Je ne fais même pas d'études de japonais. Mais arrêtez de parler japonais, bon sang. C'est ridicule.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Watashi wa no botaniku arukimasu...
T
Cécile, enfin, tout le monde sait que moi c'est pour le lolz. Je parle des gens qui le font sérieusement.<br /> <br /> Coyote, c'est précisemment ça, en fait. Toi, tu fais parti des bons.<br /> <br /> Zali, DESU DESU DESU DESU.
Z
Wee a Boo ?
C
Nihongo o benkyo-shimasu !!<br /> <br /> <br /> Moi j'adore mes cours de japonais. je trouve ça super interessant de découvrir une langue et une logique de language différente de la notre. <br /> <br /> Cela dit j'imagine que les otakus doivent bien s'y emmerder.
A
Hey merde, j'ai oublié une parenthese dans mon message trop classe de cassage. M'enfin, c'est quand même vrai que c'est super ridicule le japonais Naruto.
Publicité