Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
3 septembre 2006

Narutard.

[Message perso : NORMAN BLAIREAU, JE T'AIME !]

Tiens, là je vais parler un peu de Naruto.

Quand une telle phrase est prononcée sur Geektature, il n'y a que trois possibilités quant à la suite des évenements.

- Je vais basher Naruto.
- Je vais parler de quelque chose qui sera plus probablement en "Je vide, hey oh !"
- Je vais basher quelque chose qui sera probablement en "Je vide, hey oh !"

Et bien, non ! Bon évidemment, je vais basher un tout petit peu la série au Ninja orange, mais rassurez-vous, rien de méchant.

Je n'aime pas Naruto. J'arrive vaguement à comprendre comment on peut aimer, mais moi, je n'y arrive pas.
Quelque chose me fait beaucoup rire au sujet de cette série, c'est le fait que des gens la considèrent comme "le digne sucesseur de Dragon Ball Z" .
Dragon Ball Z, voyons voir ce que c'est. Je veux dire, sérieusement, sans prendre en compte l'élement "nostalgie des jours passés" qui rend la série regardable.
Des personnages sans psychologies. Qui généralement sont délaissés à toute allure, mais qui apparaissent encore un peu après, aussi inutiles soient-ils devenus.
Des combats archi-répetitifs. Si on excepte le passage "Dragon Ball" , les combats sont essentiellement constitués de coups de poing, coup de pied, et boules de feu. Soit. C'est atrocement chiant, donc, parce qu'on se rend vite compte que des points de vue de combat tout les personnages sont absolument indentiques. Pas la peine de venir m'emmerder avec des observations aussi fines que "ah mais c'est pas vrai, lui il a une attaque avec une petite boule de feu qui explose et lui il se doigte le front avant de lancer son laser" . Saviez vous ce que disait Sartres à propos de la mauvaise foi ? Heu, plein de choses, que j'ai pas envie de dire, parce que bon, j'ai pas envie, vos gueules.

Ordoncques, dire que Naruto est le digne descendant de DBZ, bah pour moi, ça n'a rien d'élogieux, mais d'un certain côté, c'est plutôt bien vu.
Naruto a pas mal de personnages, mais il faut avouer que ça ne vole pas haut. En vérité, on a presque l'impression que Kishimoto a pris un dictionnaire pour enfant et les a accolé à ses persos pour les créer. Essayez, vous allez voir, ça marche. Sasuke, Shino = "sombre" , Kiba, Rock Lee = "bruyant" , Choji = "gros" , Naruto = "relou" , toutes les filles de l'anime = "garniture" .
Pour l'histoire, simple : Un renard à neuf queues se fait tuer par un super-ninja, qui ne sera ni le père du héros ni un membre d'Akatatsuki, ça coule carrément de source. Bref, l'âme du renard est fixée dans un bébé, qui va s'appeller Naruto, et qui, par un heureux hasard est le héros du manga. Naruto veut devenir "Hokage", comprendre, le plus grand ninja de son village. Il a très envie de le devenir car Naruto est un mal-aimé perpétuel de part  ses origines, et un idiot, au point de croire qu'un poste adminstratif élevé le fera aimer des foules.
De toute façon, tout cela ne sera bientôt même plus un prétexte puisque Naruto aura mieux à faire que de battre des ninjas pour gagner en grade, comme par exemple battre des ninjas pour sauver ses copains, ou battre des ninjas parce qu'ils l'ont attaqué mystérieusement. Cependant, dans le sens où c'est un shonen, ceci peut-être pardonnable. L'est peut-être moins la dynamique scénaristique en elle-même, avec des ficelles qui sont au choix visibles à des kilomètres à la ronde ( "bouhou, je suis Rock Lee, un mec qui passe son temps à dire que je serais ninja toute ma vie, je viens de l'assener dans le crâne du mec qui regarde pendant 2 épisodes à la suite, j'espère que l'opération pour me soigner qui a 50% de chance de me tuer ne va pas RATER !" [même si on apprend qu'en fait, tout ninja de Konoha (comprendre, gentil) de moins de 16 ans est immunisé contre la mort]) soit ces-dits rebondissements sont complètement non-sensiques. La classe.
Et les combats n'ont pas l'air de partir trop mal, jusqu'à ce qu'on se rende compte que les personnages, qui ont l'air d'avoir des pouvoirs plein de possibilités, ont un arsenal qui contient en vérité de 2 à 3 coups. Les combats de Naruto étant ceux intervenant le plus souvent, on a le droit au schéma suivant :
Je crée des clones -> ça marche pas -> J'utilise ma boule d'énergie -> Victoire
                          -> ça marche -> Victoire
Avec invocation de grenouilles ou "je deviens tout fou et tout rouge" en option.
Autant dire que les combats sont pas des plus passionants passés un certain stade. Bref, autant dire que le manga, après un début plutôt sympa, n'a pas grand chose pour lui.

Pourquoi je perd mon temps à parler de tout ça ? Pour la bonne raison que j'ai lu quelque chose que les fans de Naruto n'auront probablement pas lu, mais que moi j'ai trouvé plutôt sympa. Il s'agit de l'épisode "pilote", dispo je sais pas où (je l'ai choppé sur rapidshare, démerdez-vous quoi) qui tranche un peu avec le reste de la série.
Tenez, par exemple dans la série entière, le héros est une victime qui fait le débile parce qu'il espère être apprécier comme ça.
Dans le pilote, Naruto coince un mec qui avait dit de la merde sur lui dans un trou, et lui pisse dessus en se foutant de sa gueule.

Naruto_Pilot_02

Evidemment, le pilote ne durant qu'une petite quarantaine de pages, il n'est pas facile de se rendre compte de ce que l'auteur voulait vraiment faire avec le manga . . . mais tout a l'air moins "stupide" que dans le manga. Naruto n'est plus une tanche épaisse dans le domaine du "ninjutsu" (il a redoublé 3 fois mais a le même âge que ses camarades ? Il n'apprend pas en 10 minutes des techniques ultimes dont il n'a jamais réussi à maitriser la version basique ? Ca alors !) . Il arrive carrément à faire preuve d'un peu de jugeotte. Autant dire qu'on a carrément l'impression d'être en face d'un manga différent. Evidemment, tout n'est pas parfait non plus, le "but" de Naruto (se faire un pote humain, et non pas un démon) est assez lamos, mais c'est toujours mieux que de devenir le John Smith des ninjas.
En bref, je peux pas dire grand-chose de plus (je vais pas épiloguer sur 40 pages) , si ce n'est qu'il doit y avoir un univers alternatif où le pilote de Naruto était archi-craignos et la série correct.
Surement un univers où les gens marchent sur les mains.

1156358424276

__________________________________________

A part ceci, merci au visiteur Chilien et au Roumain venus ici. Vive la Geektature.
Et merci aux visiteurs égarés.
- BONNET JAMAICAIN
- jeux video neo nazie gratuit
- devenir dessinateur de manga
- saint aignan
- eclair fucking lumiere sex hentai
- je veux toutes hentai dessin anime de mangas
- combat+epee+filles+nues
- jeux conduire dans une ville gratuit

Allez consulter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
lol Naruto.
Publicité