Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
18 avril 2006

La Geektature dans plus de pays que l'Internationale !

Si, si, je vous jure !

J'ai eu droit à un flot effroyable de visiteurs (enfin, de types qui ont cliqué sur mon site en espérant trouver du hentai) ces derniers jours.

- Notons un Hong-kongais ! Qui était venu, pour, je cite Jeane  Suikoden Hentai . Tiens d'ailleurs je vais passer pour un con, mais au moins je le ferais au nom de ceux qui ne le savaient pas : je savais pas du tout si les hong-kongais utilisaient un vocabulaire civilisé (comprendre : le nôtre) ou ces signes incohérents qu'utilisent les Japonais, Chinois, et autres asiatiques pour lutter contre l'impérialisme européen et américain.
Et bah apparemment ils utilisent des lettres normales, comme les nôtres. Etonnant, non ?
- Un Japonais s'est égaré, à la recherche de FFXII.
- Un Allemand est venu ! Pour Suikoden doujinshi . Ca me fait rire, parce que je suis déjà tombé sur du hentai de suikoden à l'époque de ma prime jeunesse, et par-là même je sais exactement où en trouver. Mais non, je ne le révelerais pas sur ce blog, vilains coquins. Sauf si vous me payez, là, je dis pas.
- Un Marocain est soudainement apparu. Je ne sais pas si c'est le même que la dernière fois, mais bienvenu à toi, ami.
- Un Thaïlandais est (re)venu. Le truc c'est qu'en fait, ils tapent à chaque fois les mêmes trucs, et comme je restitue les-dits même trucs . . . le mec il tape "suikoden hentai" (ah bah, voilà), il voit ça pile poil qui s'affiche dans le moteur de recherche, donc forcémment, il fonce. Bande de cons.
- Un Français (rien d'exceptionnel) qui a cherché "Mai Otome Islam" . Et là, tout est dit.
- Un Espagnol ! Ola, carnaval. A mi me duele la cabeza. En tres anos de espagnols, estan los solas cosas que ha apprendido a dicer. Oui je sais ma phrase est bourrée de fautes, mais l'explication est précisemment dans cette phrase. Notons que notre ami espagnol brille ici par l'absence de doujin ou autre jeane à poil, puisqu'il vient demander le quasi-contraire : Coloriage de bobobo . (n'empêche que là, ça ressemble un peu beaucoup à du français)
- Un Australien : la grande classe, il commence par taper requesting nigger porn . . . puis va dans la section "Anime X Manga" et se barre, le tout en moins d'une minute. Je crois que je vais devoir faire des modifs dans le nom des sections, bientôt.

Autrement, ma femme est partie à l'aéroport ce matin, pour aller se promener en perfide Albion. Aéroport car elle n'allait pas à la ville que Ruyter a attaqué en remontant la Tamise (un jour je vous fournirais un décrypteur) mais dans la ville réputée pour ses hooligans : Piscine de foie.
J'ai regretté de ne pas avoir d'appareils photo, car quelque chose (de stupide, bien sur) m'a fait rire. A l'entrée des grands couloirs des gens qui partent, il y avait une liste avec des petits dessins de ce qu'il ne fallait pas emporter. Je ne me souviens hélas plus de tout, mais je me souviens que sur les 4 cases des trucs pas à emporter, il y avait : une avec un flingue et un fusil (ah ? c'est vrai ?) , une avec des objets coupant, donc un cran d'arrêt ( . . . ) et une autre avec une pioche. Oui, une pioche. La présence de celle-ci est un mystère total. Peut-être qu'il est interdit d'extraire des minerais de l'avion, mmmhh ?
En revenant, je me suis arrêté pour prendre, sur les conseils avisés de mon professeur de philosophie, le magazine qui porte le nom de la-dite matière (à savoir, Philosophie magazine) , qui venait avec un petit supplément détachable contenant une traduction nouvelle du début de l'Ethique de Spinoza, ce qui est toujours drôle (les autres magazines proposent des fiches de cuisines détachables ou des infos sur des footballeurs, et là c'est Spinoza) . Le magazine est plutôt pas mal autrement, le ton et le style des articles n'étonnera pas ceux qui ont eu de bons profs de philosophie qui ont tendance à divaguer sur des problèmes actuels : ça parle de sujets plus ou moins d'actualité d'un point de vue . . . philosophique. Pas de citations tous les 15 caractères, juste des petites références rarissimes pour ne pas perdre le lecteur qui n'y connait rien (même si je suis il devrait quand même s'y connaitre grace à ses cours de Terminale) , enfin, bref, des analyses fortes sympathiques et intéressantes. Allez l'acheter, c'est le numéro 1, soutenons ces pauvres hères.
A ce sujet, j'ai d'ailleurs remarqué, dans ce Relay de Charles-de-Gaulle, le nombre étonnant de magazines de RPGs qui fleurissent. J'avais prévu d'y jeter un coup d'oeil, mais à vrai dire, dans ma tête j'avais assez envie de rentrer, et puis j'ai tendance à préférer acheter avant de lire (bah, oui, si je lis le truc quasiment en entier pour savoir si c'est bien ou pas, quand bien même c'est archi-intéressant au bout du compte, j'aurais pas envie de l'acheter) , et je ne disposais pas des moyens pour faire une séquence de reviewing complète (et j'aurais certainement pas eu le temps ni la patience d'éplucher chaque canard) . Donc, bah, tant pis.
Tiens ça me rappelle que Jay devait lancer un nouveau mag, d'après la saillante 3ème ou 4ème couverture du Gamefan. Ha ha ha. Jay. Je ne m'éterniserais pas sur le cas pour cette fois, mais il faut savoir que le patron du Gameplay RPG peut se résumer brièvement par : "FJM" (ce qui implique "copier-coller" et cocaïne" ) et "Egocentrisme absolu" .
Enfin bon, sinon j'ai acheté 2 mangas, dont le tome 2 d'Azumanga Daioh. J'ai un peu de mal avec la version papier, je dois l'admettre. Si certaines planches sont franchement drôle, des fois l'humour m'apparait "insuffisant" pour mériter 4 cases à lui tout seul. Mais c'est peut-être à cause de soucis de traduction.
Et évidemment, que serait un passage à la Fnac sans un achat d'Hideki Ohwada. Le tome 4 de Keishicho 24 est sorti, jettez-vous dessus, de la même manière que vous devez vous jeter sur Heaven Eleven. Vous m'épargnerez un article, alors, s'il vous plait, pour changer, faites preuve de bon gout.

1145054436897
Le secret de la division par zéro enfin révélé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un peu ouais que ce témoignage m'intéresse :D<br /> <br /> sinon Deceiver non je ne connais pas kraland, mais merci pour l'info, j'y penserais quand geektature sera devenue une marque déposée.<br /> <br /> Et en fait anime X manga c'était justement pour faire une référence aux couples stupides (du moins à la manière dont les internautes les désignent) mais les gens ont tendance à voir ça comme "anime X" tout courts. M'enfin,tant pis, hein, ça me fait toujours du trafic en plus (et quel trafic)<br /> <br /> et merci pour mes corrections sur ma phrase, ah merde "he" bien sur, pas "ha" , con de moi. Mais c'est vrai que je m'en tire pas mal après 3 années d'espagnol, où j'avais 2,2 de moyenne à la dernière (multipliez par 10 cette moyenne et vous avez grosso modo mon nombre d'heure de séchées)
Z
Juste pour dire que si ca t'intéresse j'ai retrouvé le fameux témoignage anti "Jay" d'un de ses anciens chroniqueurs. Il est pas complet, mais ca vaut le détour quand même !
D
A propos de geektature, tu jourais pas a kraland interactif? <br /> Un joueur a intauré une geektature en role play...<br /> Bref, mets anime vs manga yaura moin de problemes. Et la phrase juste c'est "Ola, carnaval. A mi, me duele la cabeza. En tres anos de español, estan las solas cosas que he apprendido a dicer" Il y a pas enormenent de faute ;-)<br /> Pour honk kong, la presence anglaise a imposé l'alphabet occidental mais les ideogrammes y sont aussi<br /> <br /> <br /> Deceiver
Publicité