Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geektature
Geektature
Publicité
Derniers commentaires
14 mars 2006

Communautarisme positif ?

Finalement, mon exposé sur le rap politique néerlandais nécessitera quelques jours de profondes réflexions en plus. Je l'agrémenterais peut-être de certaines idées supplémentaires, et j'ai même une idée très secrète impliquant Nicolas Dupont-Aignan. De même pour le test d'Eternal Mana, auquel il faudrait que je continue un peu ma partie pour pouvoir en parler sérieusement. Et je suis pas trop d'humeur à jouer à un rpg en ce moment . . .

Mais pour pas que vous ne vous sentiez lésé (oh bah non alors, quelle déception ce serait) , quelques trucs en vrac.

- Un grand merci à Mr. Wario pour son commentaire éclairé sur Nintendogs ! Rassure-toi, je suis avec grande attention la moindre marque d'intérêt porté à ce fantastique Blog. Si je ne m'abuse, tu viens de la Volonté du D. , non ? Oui bon tout le monde s'en fout (sauf moi) donc j'abrège.
- "Coloriage chrétien" "manga américain" et "tripcode ecchi" (???) . Qu'est ce qu'on rigole sur google.
- Nouveaux visiteurs d'Irlande ! Des Royaumes-Unis (ça c'était monsieur tripcode ecchi) ! du Portugal ! Et même de Nouvelle-Calédonie ! Faisons la ronde, mes frères !

Mais en fait, si je prend la peine de taper ce message, c'est pour un moment tout bonnement hallucinant que j'ai vécu au CDI de mon lycée.
J'avais 2 heures à tuer. Une heure à lire American Gods, et l'autre à recenser des informations sur les îles du Pacifique Sud dans un atlas espagnol de 1998 où le nombre des habitants est précis à la personne près.
Bref, j'ai été seul pendant la première heure, où il ne s'est rien passé de particulièrement marquant. A la deuxième heure L. (comme si ça allait changer quelque chose de changer son prénom. bref) m'a rejoint, mais nous avons échangé que peu de mots, tant nous étions absorbés par l'écoute du débat qui se déroulait la table d'à côté.

Un type, de seconde ou de première j'imagine, lisait avec grande attention un livre sur l'Histoire des Balkans . . . De toute évidence le type avait des origines serbes, pourquoi pas ?
Mais son discours était terriblement génial. Il a fallu que je me retienne sérieusement de rire. Le mec avait fondé tous ses avis sur l'histoire de la Serbie, et de ce fait, possédait un avis bien arrêté sur des pays tels que l'Allemagne, la Bosnie ou la Turquie.
Je ne puis restituer exactement ce qu'il disait, mais j'aurais du prendre des notes. Néanmoins je peux restituer les meilleurs morceaux :

" - Les bougnouls ça sert à se faire exploser. Bah ouais en ce moment y a rien d'intéressant à la télé le soir ! *rires* Suffit que tu t'approche d'un bougnoul, que tu lui dise que t'es de l'Islam, et que t'as entendu Allah te parler, et lui dire "tu dois te faire exploser, c'est Allah qui me l'a dit" . Tu vois, même si moi je suis contre, bah Allah il l'a dit donc tu le fais, tant pis pour toi ! *rires* "

" - Voilà c'est exactement ça ! L'Allemagne et le Vatican ! Ces enfoirés de catholiques ! "

" - Non mais bientôt la Serbie ce sera une ville . . . Entre ces enfoirés d'Alabanie et du Monténégro qui se barrent . . ."

Ceci, et des baragouinages sur les Juifs, beaucoup sur les autres pays d'europe de l'est comme la Bosnie je crois, et évidemment, le mec niait en bloc toutes les histoires de bombardements et d'attaques effectuées par la Serbie sur les autres pays.

Néanmoins, le mec avait aussi des vues moins attaquables sur certains points, ce qui le rendait d'autant plus dérangeant.
" -  Ce qui est sympa dans ce lycée, et que y a presque plus ailleurs, c'est le drapeau français. Tout le concept de citoyenneté, c'est important, ça se perd. [Bon en fait c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité, mais cette vision est peut-être plus défendable que le reste de ses propos. Bon évidemment, vu la suite, moins déjà] Non tu t'en fous toi, on peut mettre le drapeau Camerounais à l'entrée parce que y a que ça ici, tu t'en tape ? Couillon, va. [Je vous avais prévenu]"

Et juste histoire de rigoler, un bonus.
" - Tiens tu savais que dans l'armée française [rapide détail comme quoi l'armée française entrait dans le guiness des records pour le nombre d'origines différentes des soldats qui la composaient] ? Y a plein de mec d'ethnies différentes !
-
[Réponse timide d'un sidekick] : Heu ils peuvent pas être d'ethnies différentes si ils sont dans l'armée française, non ?
- Ah ouais excuse, je voulais dire de race différente.
"
Le plus sérieusement du monde.

Néanmoins je persisterais à dire que ce communatarisme est positif. Déjà parce qu'il n'est pas commun. Ensuite parce qu'il est drôle. Et enfin, ça pousse le mec à s'intéresser à l'histoire. Et j'ai appris plein de trucs sur les Balkans pendant cette heure.

Bon après le mec est à peu près anti-tout. Mais si on s'arrête à de bêtes points de détail !

Oh làlà, comme tout ceci est subversif.

1139654984190

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est incroyable qu'un mec puisse régresser en se cultivant, pas vrai ?<br /> Bien venue dans un monde formidable : les oo's oo's !
Publicité